Trafic d’influence : Bernard Squarcini réagit

Bref
le 25 Fév 2012
0

Jusqu'à présent, il avait décidé de ne pas bouger. Mais hier soir, suite à l'information sortie sur le site web de La Provence puis reprise un peu partout indiquant qu'une enquête préliminaire aurait été ouverte pour "trafic d'influence et recel", Bernard Squarcini a décidé de réagir via l' AFP

je tiens à m'inscrire en faux contre toutes les allégations avancées sur la place publique en violation du secret de l'instruction, sur un prétendu trafic d'influence concernant un emploi pour mon fils Jean-Baptiste, 30 ans

Le squale a ajouté que son fils était diplômé d'un master en sciences de l'environnement et que il était entré chez 13 développement, la sulfureuse société d'économie mixte du conseil général des Bouches-du-Rhône d'abord en tant que stagiaire à " 600 euros mensuels", et qu'ensuite il avait fait plusieurs CDD. Pour le squale son fils était même "sous-payé" pour le job, qui avait été embauché comme agent technique et non comme cadre , alors qu'il était ingénieur. Son patron de l'époque le désormais célèbre Jean-Marc Nabitz ayant même refusé à plusieurs reprises de l'augmenter, toujours selon le patron de la DRCI et l'AFP.

 Depuis Jean-Baptiste Squarcini a quitté "13 dev" et la France puisqu'il travaille, toujours dans l'environnement mais aux services des eaux et forêts au Gabon. De son côté interrogé hier par France Bleu , Jean-Noël Guérini a indiqué que :" Jean-Baptiste Squarcini était un jeune garçon qui a un bac + 6 et un vrai professionnel". A la justice maintenant de se prononcer après l'enquête préliminaire, soit en classant l'affaire, soit en désignant un juge pour aller plus loin. 

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire