Renaud Muselier chasse Hollande de l’IMA

Bref
le 22 Fév 2012
0

François Hollande s'est pris un revers. Le candidat socialiste aux élections présidentielles s'est vu refuser l'organisation d'un meeting sur la politique étrangère, prévu de longue date à l'Institut du Monde Arabe.

Le président du Haut Conseil de l'IMA Renaud Muselier a pris sa décision en début de semaine. Un choix motivé par le souci de conserver la "neutralité" du lieu, déclare-t-il à Mediapart. Le député marseillais estime que l'institution "n'est pas faite pour les meetings" et affirme que le candidat socialiste veut "donner une dimension internationale à sa campagne".

Au PS, l'annonce est perçue comme "bizarre". En effet, l'auditorium du musée a déjà accueilli plusieurs rendez-vous politiques dans le passé. En 2006, le groupe UMP du Sénat et Nicolas Sarkozy s'y étaient réunis.  Trois ans plus tard, Cécile Duflot et son parti écologiste y tenaient une conférence de presse. La décision de Renaud Muselier est toutefois en attente d'approbation par le conseil d'administration de l'IMA.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire