Renaud Muselier chasse Hollande de l’IMA
François Hollande s'est pris un revers. Le candidat socialiste aux élections présidentielles s'est vu refuser l'organisation d'un meeting sur la politique étrangère, prévu de longue date à l'Institut du Monde Arabe.
Le président du Haut Conseil de l'IMA Renaud Muselier a pris sa décision en début de semaine. Un choix motivé par le souci de conserver la "neutralité" du lieu, déclare-t-il à Mediapart. Le député marseillais estime que l'institution "n'est pas faite pour les meetings" et affirme que le candidat socialiste veut "donner une dimension internationale à sa campagne".Au PS, l'annonce est perçue comme "bizarre". En effet, l'auditorium du musée a déjà accueilli plusieurs rendez-vous politiques dans le passé. En 2006, le groupe UMP du Sénat et Nicolas Sarkozy s'y étaient réunis. Trois ans plus tard, Cécile Duflot et son parti écologiste y tenaient une conférence de presse. La décision de Renaud Muselier est toutefois en attente d'approbation par le conseil d'administration de l'IMA.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.