Parc National des Calanques : the rocket is on the launch pad
Ca semble plutôt bien parti pour le futur parc national des Calanques. Ce n'est pas encore officiel, mais le CNPN (comité national de protection de la nature), un peu considéré comme une instance assez radicale sur ces sujets, vient de donner son accord pour la création du futur parc. Le dossier est en ce moment chez NKM, au ministère de l'environnement qui doit rédiger un projet de charte et de décret pour le conseil d'Etat. Celui ci devra donner in fine son imprimatur.
Si tout ça est bien validé il ne restera plus qu'au Premier Ministre de signer son décret, vraisemblablement vers la mi-avril à quelques jours du premier tour de la présidentielle. Bon timing. On risque donc de revoir Sarkozy à Marseille dans quelques semaines, mais plutôt du côté de Sormiou que du Parc Chanot.Ce qu'on ne sait pas en revanche, c'est si le ministère ne va pas revenir sur un ou deux points de la dernière charte, les plus border line : l'autorisation de chasse, Port-Miou en zone d'adhésion, le Frioul exclu en coeur de parc pour sa partie maritime, ou la composition un peu armée mexicaine de son futur conseil d'administration. Quoi qu'il arrive on aura à Marseille un parc national, sans doute fin 2012.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.