Un comité de projets pour la métropole pourrait voir le jour
Le mandat de Jacques Pfister président de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Marseille se termine à la fin de l’année 2016. Mais avant de faire ses cartons, le président souhaiterait mettre en place un “comité de projets et des investisseurs” à l’échelle de la métropole. C’est du moins l’annonce qu’il a faite lors des vœux à la presse de la CCI ce lundi matin.
Outre la CCI, Jacques Pfister a évoqué comme autres membres éventuels de cette nouvelle instance la Banque publique d’investissement de France (BPI), la caisse des dépôts, l’UPE 13 ainsi qu’un certain nombre d’entreprises. Il a insisté sur le fait qu’“il ne s’agirait pas d’un conseil de développement” mais plutôt d’un organe destiné à suivre et encourager les projets économiques du territoire. Une idée qu’il avait déjà présentée la semaine dernière devant le préfet Stéphane Bouillon. En 2010, le club de patrons du Top 20 réclamait une approche similaire avec mise en place d’une équipe technique spécifique à chaque projet et une démarche collaborative entre acteurs économiques et élus territoriaux.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.