Sapeur et sans reproche

L’ancien colonel des sapeurs-pompiers convoqué par le juge

À la une
le 26 Jan 2016
7

(De nos archives) Après le député et ancien président Jean-Pierre Maggi, mis en examen pour détournement de fonds publics, le colonel Luc Jorda, directeur du service d'incendie et de secours, est à son tour convoqué par le juge d'instruction.

L’ancien colonel des sapeurs-pompiers convoqué par le juge
L’ancien colonel des sapeurs-pompiers convoqué par le juge

L’ancien colonel des sapeurs-pompiers convoqué par le juge

À peine a-t-il eu le temps de savourer sa retraite que le colonel Jorda renoue avec son passé de pompier. Et pas de la meilleure des façons. En effet, c’est pour ses responsabilités de directeur du service départemental d’incendie et de secours du département (SDIS 13) que ce dernier a rendez-vous avec le juge Cotelle […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    Toujours relaxé….il s’en fout Jorda des relations avec la “chose judiciaire”….
    Il bénéficie de délais somptueux : par exemple 11 ans pour une accusation de harcèlement. Pas de raison que ce ne soit pas le cas dans ce dossier…
    Il est à l’abri Jorda…..il a toujours été soutenu, maintenu…pas le cas de tout le monde.

    C’est qui, c’est quoi le prochain dossier ?

    Signaler
    • Jacques89 Jacques89

      Tant que nous aurons des maires et des présidents il y aura des agents « dévoués » qui prendront les mêmes trajectoires égocentriques, profitant des latitudes données par le pouvoir. Les conseils municipaux votent des crédits sur des postes d’agents dont ils ne connaissent pas les noms, ce qui se justifie par les règles d’égalité de traitement mais qui laisse aux élus à la tête des collectivités toutes les possibilités pour arroser qui ils veulent. Pareil pour les marchés : depuis que les règles se sont durcies on a pris soin de laisser à la discrétion du maire ou du président la faculté de convoquer ou pas le trésorier de la commune aux commissions d’appels d’offres. Il fut un temps où il ne se privait pas de relever les illégalités. Aujourd’hui les attributions se font en amont en ajustant les notes par critère en fonction des choix retenus par l’édile. La commission ne voit qu’un alignement de chiffres dans un tableau excel dont il est rare qu’elle en comprenne les formules. Quant au contrôle de légalité exercé par le préfet, il y a longtemps que les juges ont fait la démonstration qu’il n’existait plus.

      Signaler
    • 236 236

      Si le contrôle de Légalité n’est pas exercé, stoppons l’hypocrisie, supprimons le et laissons les délibérations illégales, métropolitaines notamment, prospérer. Ou bien octroyons les moyens nécessaires pour qu’il puisse enfin être pleinement exercé pour faire respecter le Droit.

      Signaler
    • 236 236

      … les délibérations et surtout les annexes sans lien avec la décision, parfois étrangement volumineuses ( les annexes ) et quelquefois avec des tableaux illisibles sans loupe.

      Signaler
  2. Trésorier Trésorier

    Le SDIS a toujours été géré de manière sulfureuse. Avec primes à gogo pour les affidés. Et emmerdes pour les autres. Les sommes en jeu en termes de masse salariale sont affolantes. Loin de l’image d’Epinal du gentil pompier.

    Signaler
  3. .44 .44

    Belle photo, BELLE EQUIPE, la TOTAL, que des GARS BONS…

    Signaler
    • Jacques89 Jacques89

      Ce n’est pas Bernard Squarcini (dit le squale, l’espion du Président Sarko), à la gauche de Jean-Noël ? Beau tableau de chasse pour les juges.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire