Maryse Joissains pète les plombs dans une nouvelle lettre au préfet
Maryse Joissains n’en est pas à sa première lettre au préfet concernant la métropole. Mais celle en date du 19 janvier a de quoi entrer dans le petit musée de la correspondance. Après avoir déroulé son habituel argumentaire en plusieurs points numérotés contre la métropole, la maire d’Aix-en-Provence dérape complètement dans les points qui concernent son homologue marseillais.
Elle fait un parallèle tarabiscoté entre l’accord passé par Jean-Claude Gaudin et le FN pour prendre la tête de la région à la fin des années 80 et celui que ce dernier aurait passé avec les socialistes pour être élu à la métropole. Elle prend également appui sur l’éviction de Danielle Milon, à la présidence du Parc des Calanques au profit de Didier Réault comme un indice “d’une habitude marseillaise” que l’on retrouverait dans la volonté du maire de “tout organis[er] pour que cette métropole n’échappe pas à ses équipes”.
Par ailleurs, son dérapage devient incontrôlé et carrément goujat quand elle s’attaque à Gaudin lui-même : “un élu de 76 ans, fatigué, qui va continuer à gérer tout un territoire alors que Marseille est en faillite”, écrit-elle au préfet. Heureusement les hommes passent, même les plus totalitaires. Il suffit d’attendre et c’est ce que je vais faire”. Dans ce dossier, Maryse Joissains, 73 printemps au compteur, doit rencontrer en fin d’après-midi, la ministre de la décentralisation Marylise Lebranchu. On espère qu’elle ne lui a pas écrit.
Lire ci-dessous la lettre au préfet.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Fascinant combat de gérontes. Ceci dit, savoir garder son calme, c’est quand même recommandé à cet âge. Et il ne faut pas hésiter à consulter quand la tête commence à déconner.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cette femme est folle, outranciere, goujate. La derniere fois qu’un candidat a parle de son concurrent en disant qu’il etait vieux, il n’a pas passe le premier tout (Jospin sur Chirac).
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cette pauvre femme est en perdition intellectuelle et psychologique. La science peut-elle quelque chose pour elle ? Et son entourage ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Avec deux “têtes” malades ou séniles, voilà une métropole sur de bons rails, ce sont malheureusement les habitants qui vont être en perdition. Nous avons parfois une drôle de démocratie qui permet ces comportements et ces situations face à la loi.
Se connecter pour écrire un commentaire.