Le préfet veut une “synergie” de tous les services pour lutter contre l’habitat indigne
Le préfet de région, Jacques Witkowski, lors de la première opération de pilonnage de grande ampleur à Marseille. (Photo : CMB)
Lors du point presse hebdomadaire mis en place par le préfet Jacques Witkowski depuis son arrivée, ce dernier a insisté sur la lutte contre l’habitat indigne. Comme le rapporte la Marseillaise, il veut faire de ce sujet une des priorités. “La réalité dépasse de beaucoup les 60 000 logements indignes identifiés dans les Bouches-du-Rhône”, estime-t-il.
Il appelle donc à une “synergie” de tous les services, autant ceux qui luttent contre l’habitat insalubre que les marins-pompiers, les agents de GRDF ou d’Enedis pour faire remonter les immeubles qui relèvent de l’indignité. Il souhaite également multiplier les contrôles auprès des agences immobilières “au titre de la répression des fraudes car les agences sont responsables de ce qu’elles proposent à la location“.
Source : La MarseillaiseCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
bien sûr qu’ils annonce lutter contre cela, car ça leur permet de viser et d’attaquer aussi les droits des personnes réfugiées sans papier. L’Etat n’applique pas ses propres lois…
https://marsactu.fr/a-marseille-les-victimes-des-marchands-de-sommeil-luttent-pour-etre-regularisees/
Pour les encourager à porter plainte, la loi permet depuis 2024 aux victimes de marchands de sommeil en situation irrégulière d’obtenir un titre de séjour provisoire. À Marseille, plus d’un an après son entrée en vigueur, cette mesure n’est toujours pas appliquée, comme l’a constaté notre partenaire Mediapart. à l’époque déjà 7 recours car l’état refusait de régulariser les personnes ayant eu le courage de dénoncer leur marchand de sommeil..
Se connecter pour écrire un commentaire.