Pin-pon
Le député Jean-Pierre Maggi visé par une enquête pour détournement de fonds publics
Le parlementaire et maire de Velaux apparenté PRG est convoqué chez le juge d'instruction Guillaume Cotelle jeudi 21 janvier. L'ancien président du service départemental d'incendie et de secours pourrait en ressortir mis en examen pour des faits supposés de détournement de fonds publics.
Le député Jean-Pierre Maggi visé par une enquête pour détournement de fonds publics
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
A chaque semaine, un fait divers sur un proche de Guérini, ces minables qui ont pensé que tout était possible avec le pouvoir et l’argent public. Maggi a voulu reprendre un peu de virginité en bénéficiant par opportunité d’un poste de député mais il fait surtout parti des minables ayant côtoyé sans vergogne la cour des deux frères corses.
A lire d’ailleurs un croustillant chapitre du système Guérinide dans l’excellent ouvrage “la fabrique du monstre” Philippe Pujol.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ah le fonctionnement du SDIS … il y a matière à faire un long dossier.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je me souviens du commentaire d’un lecteur de Marsactu, lorsque l’élu avait fait embaucher sa femme au SDIS, disant que la promotion sociale s’opérait plus facilement en passant par l’échelle des pompiers.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tous ces faisceaux de présomption de détournement de fonds sont graves. Cela montre que l’institution qu’est le SDIS est vermoulue jusqu’à la moelle. Pour Maggi, il est intouchable jusqu’en 2017. Espérons qu’il ne soit pas réélu député….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cet élu, avec quelques autres, aura quand même beaucoup fait pour la déliquescence de l’image du monde politique dans notre région, désormais associé aux mots / maux de népotisme, corruption, clientélisme, etc.
Mais je ne doute pas qu’il pousse, en toute sincérité, des cris d’orfraie sur la progression du vote Front National. Ca n’aurait pourtant pas été bien difficile d’y penser avant : il lui suffisait d’utiliser son cerveau, et de ne pas confondre “servir” et “se servir”.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je serais très étonné que cette affaire aboutisse à autre chose que “non lieu” comme pour Guerini et Ciot….
D’abord, maggi est convoqué cette semaine…donc on a un long temps devant nous avant que ce sujet arrive à un “jugement”…puis il fera appel…on en a pour au moins 5 ans.
Ensuite il va se défendre et on va rapidement aboutir à “circulez, ya rien à voir”.
On peut penser à juste titre que nous ne commençons à voir qu’une toute petite partie de l’iceberg. Détournement de fonds, profits personnels, népotisme en tout genre, caractéristiques de combien d’élus ?
C’est quand même grâce à des élus comme ça que l’électeur moyen comme moi se détourne souvent des urnes ou que d’autres fassent des choix douteux.
Qu’ils s’en aillent tous.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il serait souhaitable que le PS 13 presente un autre candidat pour cette circonscription. Comme pour celle de Mme Andrieux du reste….
Se connecter pour écrire un commentaire.