Maryse Joissains va rencontrer Marylise Lebranchu

TÊTE-À-TÊTE
Bref
le 14 Jan 2016
3

La maire d’Aix a annoncé qu’elle allait rencontrer la ministre de la décentralisation mardi prochain. Alors qu’elle a réuni les 92 élus de l’ex-Communauté du Pays d’Aix, théoriquement dissoute dans la métropole pas encore mise en place, Maryse Joissains a expliqué que c’est Marylise Lebranchu qui l’a contactée pour organiser une rencontre. Alors que le projet métropolitain subit un sévère coup de frein au moment même où elle aurait dû prendre ses fonctions, l’aixoise mène les opposants tambour battant, avec des premiers succès législatifs non-négligables. “Il faut que le gouvernement fasse quelque chose” a-t-elle lancé devant cette pseudo-assemblée sans véritable mandat ni fonction.

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Trésorier Trésorier

    Ces quoi ces élus qui se réunissent dans une institution qui n’existe plus ?? Doit on payer les anciens membres des conseils d’arrondissements (supprimés sous Vichy) ?? Encore une fois, des élus ne respectent pas une loi de la République et se lamentent ensuite que les autres ne respectent pas leurs arrêtés municipaux ?? Foutage de gueule et déconsidération grandissante pour es élus devenus grotesques.

    Signaler
  2. .44 .44

    L’ETAT serait bien inspiré d’enfin comprendre que c’est de la fin du système politico-mafieux defferriste dont il est question; ce sont ses soubresauts qui emmerdent le monde.

    Le conseil d’Etat est saisi, il n’a fait que constater…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire