Une partie des bars d’Aix-en-Provence devront fermer à 0 h 30
Aux douze coups de minuit, la Cendrillon aixoise pourra oublier son dernier verre. La demande de la maire d’Aix-en-Provence Maryse Joissains (LR) a été suivie par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. A compter du 1er février 2016 et pendant un an, les bars et restaurants d’une dizaine de rues et places (voir le document ci-dessous) devront fermer à 0 h 30. Dans son arrêté, le préfet Laurent Nunez justifie cette décision “considérant que l’exploitation et la fréquentation nocturnes de certains débits de boissons, situés, notamment, dans le centre-ville d’Aix-en-Provence, occasionnent des troubles récurrents à l’ordre et à la tranquillité publics”.
La décision est jugée “disproportionnée” par le “site de mobilisation de la ville” Pour Aix, qui s’est créé en réaction à la volonté d’avancer la fermeture des bars et se fend d’un communiqué pour proposer à la place “d’appliquer cette mesure seulement en semaine”. À l’origine, la maire d’Aix-en-Provence demandait une fermeture anticipée sur l’ensemble de la ville. Le préfet de police a restreint le périmètre aux rues jugées les plus problématiques.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.