Rejets en mer d’Alteo : une vague de recours dans les tuyaux

À la une
le 13 Jan 2016
0

Peu après Noël, le préfet a autorisé Alteo à poursuivre pendant six ans ses rejets polluants au large des Calanques. Les opposants poursuivent la lutte sur le terrain juridique et préparent plusieurs recours contre les arrêtés préfectoraux.

crédit : LC
crédit : LC

crédit : LC

Ce mercredi 12 janvier, les membres du conseil d’administration du parc des Calanques remontent à la source de la plus importante et plus longue pollution de ses eaux. Cette délégation est invitée à visiter l’usine d’alumine d’Alteo à Gardanne. Depuis le 1er janvier, l’entreprise est autorisée à poursuivre ses rejets d’effluents liquides polluants en mer (lire notre article). Cette visite illustre la vigilance nouvelle qui accompagne l’autorisation de poursuite des rejets. Ainsi le président du parc et adjoint marseillais à la mer (LR) Didier Réault, a écrit au préfet pour que les contrôles des effluents soient mis en place le plus vite possible. La nouvelle autorisation, délivrée pour six ans, prévoit en effet que soient mis en place un ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire