Desserte de la Corse : “sortie de grève” en vue selon Patrick Rocca
“On s’oriente bien vers une sortie de grève” avec un déblocage du Stena Carrier “dans la journée”. C’est le sentiment livré par Patrick Rocca, patron de MCM (ex-SNCM), interrogé par la radio Alta Frequenza. Il s’est entretenu avec la CGT marins de MCM et de la Méridionale, qui tenait une assemblée générale ce matin sur le Danielle Casanova toujours à quai à Marseille. “Le message est bien passé”, estime-t-il au sujet du courrier de la collectivité territoriale de Corse. L’autorité en charge de superviser la desserte de la Corse se dit prête à tenir une table ronde en cas de déblocage du navire de Corsica Linea, en rade de Marseille depuis mardi dernier (lire notre article).
En parallèle, Patrick Rocca va saisir le tribunal de commerce d’Ajaccio concernant les camions bloquant l’accès au Jean-Nicoli depuis samedi soir, révèle France 3 Corse. C’est le pendant de la procédure de Corsica Linea contre la CGT marins visant à lever le blocus du Stena Carrier. Le tribunal de grande instance de Marseille avait tranché en faveur de la compagnie maritime vendredi mais sans effet concret.
Source : Alta FrequenzaVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.