Blocages de navires MCM et La Méridionale à Ajaccio et Bastia
La loi du talion. Deux navires, le Jean-Nicoli et le Girolata, ont été bloqués à Ajaccio et Bastia ce week-end. Les partisans de la compagnie maritime Corsica Linea protestent ainsi contre le blocage depuis mardi en rade de Marseille du Stena Carrier, malgré une décision de justice rendue vendredi après-midi (lire notre article),
Vendredi soir en assemblée générale, la CGT marins avait voté la poursuite de la grève au sein de MCM (ex-SNCM) et de la Méridionale, mais avec la mise en place d’un service minimum. Le Jean-Nicoli, navire de MCM, n’a cependant pas pu prendre la mer hier à 19h depuis Ajaccio, où il est toujours à l’ancre. Le Girolata (la Méridionale), est lui parti de Marseille samedi soir à destination de Bastia avec 123 passagers et 100 remorques de fret. À son arrivée ce dimanche matin, il a été empêché d’accoster. Ce midi, après des discussions entre Corsica Linea, la chambre de commerce et d’industrie de Haute-Corse et la collectivité territoriale de Corse, il a finalement pu débarquer, annonce France 3 Corse.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.