Crash aux Comores : Yemenia Airlines de retour devant les tribunaux
En 2009, un avion de la Yemenia Airlines s’abîmait en mer, au large de la Grande Comore. 152 personnes ont péri dans ce crash parmi lesquelles de nombreux Marseillais. Une seule personne, une jeune adolescente qui voyageait avec sa mère, a survécu. En première instance, la compagnie yéménite a été condamnée à une amende maximale de 255 000 euros pour homicides et blessures involontaires. Elle a fait appel de cette condamnation et comparaît depuis lundi devant la cour d’appel de Paris, rappelle La Provence, citant l’AFP.
À l’époque, l’accident avait provoqué de nombreuses manifestations à Marseille pour dénoncer les “avions poubelles” utilisés par la compagnie pour desservir l’archipel de l’océan Indien. En première instance, le banc des prévenus était resté vide, du fait du conflit qui ravage le pays depuis des années. En appel, la compagnie sera représentée et pourra répondre aux questions que les familles de victimes attendent depuis de longues années.
Source : AFPVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.