Le port veut un nouveau terminal pour les croisières
Le port veut un nouveau terminal pour les croisières
Le grand port maritime de Marseille vient de lancer une consultation pour doter les bassins Est d’un nouveau terminal de croisière, à proximité du môle Léon Gourret où accostent aujourd’hui les navires. C’est le site spécialisé Econostrum qui révèle cette information en précisant que “ce nouveau terminal offrira aux opérateurs quelque 100 000 m² de foncier se répartissant en 76 000 m² de terre-plein au sol et 25 000 m² de locaux de l’ancien terminal fruitier”.
L’exploitation du nouveau terminal par le futur opérateur fera l’objet d’une convention d’une durée de 20 ans avec deux objectifs : “le renforcement de la position du port de Marseille sur le segment d’activités croisière et la valorisation des espaces et des équipements”. Marseille fait désormais partie des 15 premiers ports du monde pour cette activité avec “soixante-huit navires de vingt-sept compagnies différentes” accueillis en 2015. Le port réalise également des travaux d’élargissement de la passe Nord pour faciliter l’entrée dans les bassins des plus grands navires de croisière qui avaient jusqu’ici des difficultés à naviguer par grand vent.
Source : EconostrumArticles liés
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Voila une bonne nouvelle.
Par contre, le GPMM ne doit pas se consacrer exclusivement a l’activite croisieres.
Se connecter pour écrire un commentaire.