Tirs sur le site d’Orange : au tribunal, trois jeunes insérés et “un immense gâchis”

Actualité
le 31 Jan 2026
2

Trois Marseillais ont été identifiés après les tirs qui ont touché le site d'Orange à Saint-Mauront, dans un contexte de vives tensions liées au trafic. L'audience de personnalité de ce 30 janvier a dessiné trois profils atypiques, insérés socialement, tombés pour une "mission" unique décrochée sur les réseaux sociaux.

Le site d
Le site d'Orange à Saint-Mauront, dans le 3e arrondissement de Marseille. (Photo : Google Street View)

Le site d'Orange à Saint-Mauront, dans le 3e arrondissement de Marseille. (Photo : Google Street View)

“Habituellement, vous voyez défiler ici des parcours chaotiques. Là, vous avez trois jeunes qui travaillent, qui reconnaissent les faits, qui sont désolés, qui sont dépités”, résume Samuel Katz, l’avocat d’un des trois jeunes en question, poursuivi dans un dossier qui a fait le tour des médias ces dernières semaines : quatre impacts de balle ont été retrouvés sur le site de l’entreprise Orange, à Saint-Mauront, au milieu d’un conflit lié aux stupéfiants qui déchire le troisième arrondissement de Marseille. Lors de l’audience de comparution immédiate de ce vendredi 30 janvier, le fond du dossier ne sera toutefois pas abordé. Les trois prévenus ont demandé un délai pour préparer leur défense, le tribunal correctionnel de Marseille a donc uniquement ...
VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE ?

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Bernard Honorat Bernard Honorat

    Ces 3 jeunes jouent les idiots. Mais ils sont parfaitement conscient de qui les a commandités. Ils ont utilisé des armes à feu. Ils n’ont aucune excuse.

    Signaler
  2. Patafanari Patafanari

    Mince alors! Si les insérés se mettent à prendre le travail des exclus…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire