Patrick Rué candidat à sa succession à la tête du syndicat FO territoriaux
Patrick Rué en 2020 lors d'une cérémonie de voeux.
Il a mis fin aux rumeurs d’engagement dans la course aux élections municipales et confirmé sa volonté de rester là où il est. Patrick Rué, le patron de FO territoriaux, syndicat majoritaire au sein de la Ville et de la métropole, a profité du premier jour du congrès de son organisation pour annoncer qu’il souhaitait rempiler, à 72 ans et après 14 ans de bons et loyaux services. Une annonce qu’il a fait sous les yeux du maire de Marseille, Benoît Payan, “accueilli en vedette”, rapportent La Provence et La Marseillaise.
Patrick Rué en a également profité pour faire le bilan des avancées gagnées durant le mandat et rappeler ses demandes sur un certain nombre de points. Par exemple, la remunicipalisation de la cantine scolaire ou la création d’une “direction générale administrative de la sécurité”. De son côté, le maire de Marseille, qui avait promis de mettre fin à la “cogestion historique” avec le syndicat, n’a pas manqué d’éloges pour les centaines de militants présents. “Je ne serais rien si je n’avais pas les agents de la Ville derrière moi”, s’est-il exprimé.
Source : La MarseillaiseCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Principe n°1 du clientélisme : surtout TOUT FAIRE pour conserver sa clientèle tant qu’on est vivant … car après c’est le bordel : tout le monde vous lâche, se lâche, et c’est procès sur procès.
Cf. tous les politiques et autres qui font la “une” en raisons de leurs mises en examen ou condamnations ces temps derniers et tous ceux qui se présentent ou se représentent pour garder la main, qui sur des nominations, qui sur des attributions.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.”
Mais sans doute Rué veut-il parvenir à la longévité de feu son “adhérent d’honneur” Gaudin : un quart de siècle. Dans 11 ans, il n’aura après tout que 83 ans.
Se connecter pour écrire un commentaire.