L’opposition ne votera pas une motion contre la loi SRU au conseil métropolitain

logement
Bref
le 21 Fév 2024
6

Une motion portée par Georges Christiani, membre de la majorité métropolitaine emmenée par Martine Vassal (DVD), concernant la loi SRU – qui impose 25 % de construction de logements sociaux aux communes – sera débattue lors du conseil métropolitain de ce jeudi 22 février.  Cette motion reprend en grande partie la teneur de la lettre, révélée par Marsactu, adressée au ministre délégué au logement, Guillaume Kasbarian. Signée par une quarantaine de maires du territoire et par Martine Vassal, ce courrier demande une révision de la loi SRU, à l’origine des sanctions qu’ils reçoivent régulièrement pour ne pas avoir suffisamment construit de logements sociaux sur leurs communes. Les élus d’opposition de gauche à la métropole ont annoncé qu’ils voteront contre ce texte.

Quatre-vingt autres maires tels que Sophie Joissains (Aix) ou Patrick de Carolis (Arles) ainsi que Renaud Muselier (président Renaissance de la région Provence-Alpes Cöte d’Azur) signent une tribune similaire dans les colonnes du JDD.

Alexia Conrath

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Ce n’est pas tout à fait anodin de publier une tribune politique dans le JDD nouvelle formule : repris en main et épuré par Bollorrhée, c’est désormais le Journal de la Droite Dure, et ça n’a pas pu échapper aux politiciens roublards que sont les Estrosi ou Muselier.

    Dont acte, pour celles et ceux qui douteraient encore de la porosité des frontières entre la droite et l’extrême-droite, et même entre le macronisme et l’extrême-droite, puisqu’un certain nombre de signataires se sont ralliés au champion du “en même temps”.

    Signaler
    • Peuchere Peuchere

      Ils l’auraient fait sur France Inter ou Libération cela aurait été mieux !!! Quelle sectarisme !

      Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Rien à voir avec du sectarisme, simplement avec des valeurs : les miennes ne sont pas celles de CNews, du JDD bollorisé ou de Zemmour, mais celles de la devise de la République. Je sais, la fenêtre d’Overton s’élargissant toujours plus vers l’extrême-droite, cette devise paraît de plus en plus gauchiste.

      Signaler
    • RML RML

      @peuchere…
      Chaque courant politique à son media: il suffit de l’identifier.
      Les lecteurs du JDD méprisent libé ou l’huma à leur tour.
      Je dirai donc en miroir : quel sectarisme ! 😂

      Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Faites plus simple, dites France Inter l’annexe de Libération. C’est plus clair.

    Signaler
  3. julijo julijo

    bien évidemment qu’elle ne votera pas l’opposition ! il ne manquerait plus que ça !
    ces maires s’inquiètent de cette loi sru, et demandent une révision….probablement en soutien de la future action de kasbarian.
    le nouveau ministre délégué au logement a déjà une bonne réputation, ces maires devraient être rapidement satisfaits.

    120 communes (119 ?) dans le département…80 dans le jdd de bolloré avec muselier, et une quarantaine avec christiani-vassal…
    le compte y est ! (peut-être y en a t-il en double ?)

    que le logement social viennent polluer la quiétude et l’entre-soi de certaines de ces communes est inadmissible ! il faut que ces gens, ces résidents aient une vie protégée pour cultiver leur esprit étroit, leurs privilèges et éventuellement leur consanguinité….
    finalement ça leur va bien le “jdd” !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire