Les 15 mars et 22 mars, les Marseillais sont appelés aux urnes pour élire leur maire. Division à gauche, union à droite et menace de l’extrême droite, la rédaction décrypte les enjeux de cette élection en tous points inédite. Tout au long de cette campagne, vous retrouverez sur cette page spéciale l’actualité, le décryptage des enjeux clés, notre rubrique dédiée au fact-checking, nos tutos, nos podcasts… Nous suivrons aussi plusieurs villes du département où les enjeux sont forts, sans oublier l’aspect métropolitain du scrutin.
Au bout du mandat, que reste-t-il du programme du Printemps marseillais, arrivé au pouvoir après 25 ans de gestion Gaudin ?
Réélue en juillet 2020 à la présidence de la métropole Aix-Marseille-Provence, la candidate divers droite, Martine Vassal, a-t-elle pu réaliser les ambitions de son programme liées à cette institution ?
Alors que plus de 500 000 Marseillais sont appelés aux urnes les 15 et 22 mars, Marsactu dépose les bilans des candidats.
En cliquant sur le nom d’un candidat, vous trouverez tous les articles le concernant.
Les élections municipales des 15 et 22 mars à Marseille se dérouleront avec un nouveau mode de scrutin. Mais, concrètement, comment ça va se passer pour les électeurs ? Marsactu vous explique les nouvelles règles en infographies, à commencer par la question primordiale : comment élit-on le maire de Marseille ?
Dans cette rubrique dédiée au fact checking, la rédaction se mobilise sur la vérification des affirmations du débat public.