De Sadi-Carnot à la Joliette, le mal des transports des commerçants

Actualité
le 13 Fév 2024
12

L’interruption des lignes de tramway T2 et T3 entre Belsunce-Alcazar et Joliette est prolongée jusqu’au 15 avril 2024 minimum. Ce trafic perturbé plonge certains commerçants du quartier dans une forte incertitude économique.

De Sadi-Carnot à la Joliette, le mal des transports des commerçants
De Sadi-Carnot à la Joliette, le mal des transports des commerçants

De Sadi-Carnot à la Joliette, le mal des transports des commerçants

“Jusqu’au 15 avril ?!”, s’exclame avec surprise Soraya, salariée du Body minute de la rue de la République. Dans l’institut de beauté, les clientes sont majoritairement des employées de bureau qui viennent sur leur pause du midi pour se faire épiler. Depuis le 22 janvier dernier, l’arrêt des lignes T2 et T3 entre les arrêts […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Laurent Laurent

    Saviez-vous que tout ce ouaï était dû à un incendie d’origine criminelle ?

    Signaler
  2. Dark Vador Dark Vador

    Où en est l’enquête au sujet de cet incendie? Criminel dites vous, avez vous des informations fiables? Personnellement, j’ai entendu plusieurs versions…

    Signaler
  3. Francois Xavier Francois Xavier

    Il y a quand même trois stations de métro à proximité (Vieux port, Colbert, Joliette), les marseillais sont vraiment des feignasses

    Signaler
    • LN LN

      Évitez ce genre de généralisations, c’est assez stupide et humiliant 🙄

      Signaler
  4. jacques jacques

    l’URSSAF ne doit pas être une variable d’ajustement pour les commerçants. N’oublions pas que dans les cotisations à verser il y a le précompte salarié c’est à dire de l’argent retenu sur le salaire et que ne pas le reverser est qualifié d’escroquerie.
    Crier avant d’avoir mal, c’est aussi marseillais que la bouillabaisse.

    Signaler
    • Moaàa Moaàa

      Et les lignes de métro avec des ” incidents techniques” tous les jours, des pannes et on est là pris comme des rats dans les sous-sol dégueulasses à attendre encore et encore que cette panne soit ” réparée “. Il y en a marre de ces élus de merde qui jouent avec notre argent et qui ont laissé la ville dans un état lamentable et récupérés toutes les délégations qui autrefois étaient gérées par la municipalité. Ces budgets concernant ces délégations, sont en parties détournées pour “arroser” et non pas pour ce à quoi elles doivent servir et à chaque fois, nous nous retrouvons pris en otages, mais que cela cesse

      Signaler
  5. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    C’est quand même compliqué, je trouve, d’observer que le tramway marseillais doublonne le métro au centre-ville et, simultanément, d’attribuer immédiatement des difficultés à une interruption de sa circulation au même endroit.

    La difficulté était probablement réelle dans le secteur de La Joliette, où la station de métro était à moitié fermée aussi jusqu’au week-end dernier. Mais si les Terrasses du Port n’en ont pas été affectées, est-ce dû au fait que les clients y venaient en voiture plus que par le passé ? Ou y a-t-il d’autres explications ?

    Signaler
  6. kukulkan kukulkan

    et le pire jusqu’au 9 février la station de métro Joliette était fermée en arrivant du centre ville… Ils auraient du la rouvrir et reporter les travaux dès que l’accident est arrivé et le tram coupé !

    Signaler
  7. polipola polipola

    Sans faire “de généralisation stupide et humiliante”, il me semble que c’est assez disproportionné de demander des indemnités de réparation suite à ce souci. C’est plutôt ça que je trouve, pour ma part, un peu insultant.

    Pour info :
    Arrêt Tram Belsunce –> Sophie Ferjani 8′ à pied
    Arrêt Joliette –> Sophie Ferjani 9′ à pied
    Arrêt Joliette –> Body Minute 3′ à pied

    Signaler
  8. Manipulite Manipulite

    L’insécurité dans les parkings Indigo se généralise. Les tarifs de Monaco mais l’insécurité de Marseille

    Signaler
    • julijo julijo

      on peu remarquer aussi le manque d’entretien des parkings surtout ! enfin le “manque”…pas d’entretien du tout en général.

      bon, tout ça semble effectivement disproportionné. entre les métro de la joliette et le vieux port, la rue de la république c’est pas la rue de vaugirard non plus.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire