Cadences et capacités des cars renforcées sur la ligne 51 entre Marseille et Aix
Le 51 est la ligne du réseau métropolitain baptisé “Lecar”, opéré par la RTM, qui depuis Marseille permet de rallier Aix-en-Provence, de manière non directe via Bouc-Bel-Air, Plan de Campagne, Les Pennes-Mirabeau et Septèmes-les-Vallons. Comme l’explique le média Gomet, la régie des transports marseillais a décidé d’intensifier les cadences et d’augmenter la capacité de ses véhicules sur cette liaison.
À défaut de la mise en place d’un véritable RER qui se fait toujours désirer entre les deux villes les plus importantes de la métropole, la RTM annonce donc qu’à compter du 12 février prochain, les cars de la ligne 51 verront leur capacité augmentée de 34% grâce à l’acquisition de 14 véhicules neufs. Dix trajets seront effectués en plus chaque jour, avec la promesse d’un départ toutes les 10 minutes aux heures de pointe.
Source : GometCommentaires
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Lecar nage.
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Comment donc ? Le Grand Muselier qui se voit maire de Marseille ne cherche pas à concurrencer via le rail (puisque président de la collectivité qui a autorité sur les trains régionaux) la liaison Aix-Marseille, laissant le monopole à la Grande Vassal ?
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Avez vous pensé à demander le plan du réseau 2025 ? Plus de.son, plus d images !!…
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En raison de difficultés d’exploitation, le plan du réseau RTM 2025, devant normalement entrer en gare en juillet 2023, est annoncé avec un retard indéterminé
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La ligne ferroviaire permet de faire circuler 4 trains par heure et par sens entre Marseille et Aix toute la journée.
On est loin du compte et M Muselier n’a pas encore compris l’intérêt du cadencement, contrairement à ses collègues
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