Ancien élu centriste du 6/8, Patrick Thévenin rejoint la liste RN de Franck Allisio
Ancien élu centriste du 6/8, Patrick Thévenin rejoint la liste RN de Franck Allisio
La stratégie de grignotage des digues se poursuit dans la constitution de la liste RN, emmenée par Franck Allisio. La Provence annonce le ralliement d’un vieux routard de la politique dans les quartiers Sud, Patrick Thévenin. Élu d’arrondissements sous la mandature Gaudin jusqu’en 2014, candidat sous la bannière de Bruno Gilles (Horizon) lors des élections municipales de 2020, il se revendiquait du Modem dont il fut un temps adhérent. “On ne doit pas enfermer le centrisme dans une idéologie”, ose-t-il auprès de La Provence, pour justifier son ralliement à l’extrême droite.
Le tenancier du pressing de Saint-Giniez a toqué à quelques portes, avant de trouver un accueil favorable du côté de la liste frontiste. Le directeur de campagne de Franck Allisio, Olivier Rioult, présentait à la presse, hier, une autre arrivée récente, Marie-Laurence Posteau. Cette directrice de ressources humaines dans la logistique, habitante du 16e arrondissement et membre du CIQ de Saint-Henri, est censée incarner la capacité du parti à remettre de l’ordre dans l’appareil municipal.
Source : La ProvenceCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
L’extrême-centre ouvre un boulevard à l’extrême-droite : je crois qu’un historien travaille sur ce sujet. Et le cas de ce Monsieur Thévenin montre que l’idéologie centriste est très plastique.
(Note pour moi-même : ne plus jamais mettre les pieds au pressing de Saint-Giniez)
Se connecter pour écrire un commentaire.
🤣🤣🤣 j’avais bien besoin de rire @Electeur du 8e, merci!
Se connecter pour écrire un commentaire.
….idéologie plastique…
un terme exact. et pas seulement pour l’extrême centre.
ces hommes – et femmes – qui se disent “politiques” et qui finalement voguent d’un bord républicain approximatif à un autre plutôt anti-républicain, qu’en penser ?
avons nous aussi besoin d’en penser quelquechose, sinon, noter leurs variations et donc voir arriver une liste de candidats, liste hétéroclite, donc peu homogène.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il sera en bonne compagnie avec Jean-Marc Graffeo de Reconquête, la prise précédente d’Allisio… “islamophobe, pro-remigration et anti Le Pen” (selon l’article de Libé à son sujet).
Du centre droit à l’extrême-extrême droite, le noeud coulant se referme autour du cou de Martine Vassal : on peut d’ores et déjà pronostiquer qu’Allisio va la couler par le fond et, espérons-le, être entraîné avec elle…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ils finiront par s’associer, en douce si besoin. Ils ont désigné des ennemis communs : la gauche, et les immigrés. Ils ne se tirent pas dans les pattes, mais tirent ensemble sur les mêmes cibles.
La gauche doit se montrer plus forte.
Se connecter pour écrire un commentaire.