Maires invités au Crazy Horse : une pétition réclame que l’agence anticorruption se saisisse
Après la révélation, par Marsactu, de l’organisation d’une soirée au cabaret parisien, le Crazy Horse, par l’office foncier solidaire “Tous propriétaires”, à laquelle a été conviée une quinzaine de maires de la région le 22 novembre dernier, une pétition vient d’être lancée sur change.org. Le texte, à l’initiative d’Isabelle Mazeaud – élue d’opposition au maire de Simiane-Collongue -, est destiné à Isabelle Jégouzo, directrice de l’Agence française anticorruption. Cette pétition réclame que l’agence se saisisse du dossier et éclaire “les modalités de financement de l’évènement“. Puisque, rappellent les signataires, la soirée a été organisée par un organisme – devant promouvoir la construction de logement social – lui-même financé par des deniers publics.
En outre, la publication de l’article de Marsactu a donné lieu à un message, virulent, posté par le maire de Simiane-Collongue sur sa page Facebook, générant des commentaires injurieux à l’encontre des élus d’opposition qui ont médiatisé l’affaire. Ces derniers ont déposé plainte.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le petit marquis, pardon, maire de Simiane n’aime pas trop ceux qui se mêlent de regarder comment il utilise l’argent public dont il est comptable : curieuse conception du respect des contribuables et de la démocratie. Notre région crève de ces aristocrates de pacotille qui pensent que la loi, c’est pour la populace.
Quant à ceux qui, croyant le défendre, s’autorisent des commentaires injurieux, ils sont bien dans le style de ce qu’est devenu Facebook : une poubelle.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le plus crapuleux dans cette histoire, c’est le vote de l’assemblée nationale qui permet aux municipalités délinquantes par rapport à leurs obligations de pourcentage de logements sociaux dans leurs communes de financer des OFS et de défalquer ces financements des pénalités prévues par la loi. Et après, il y a toutes les dérives : choix des bénéficiaires, soirées cabaret, etc.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je crois que ce qui m’afflige le plus est, non pas l’attitude ordurière du maire qui est connu et réputé pour cela, mais les réponses haineuses de son fan club sur sa publication Facebook. Niveau caniveau après un orage.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour constater le niveau d’arrogance et de mépris : https://www.facebook.com/100009155782656/posts/pfbid022aNBzjaQ541JaUChxj3e8ALUFVG13rRpZPepRRMibtpoAaTBoNxUecSVqCBwGVuFl/?app=fbl
Se connecter pour écrire un commentaire.
Savez-vous que tout le monde, même parmi les lecteurs.trices de Marsactu, n’est pas sur Facebook ?
Rien à constater, donc.
Se connecter pour écrire un commentaire.
@zumbi vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Facebook pour voir cette publication. Et il n’est pas non plus besoin de parler sur un ton passif-agressif entre lecteurs de Marsactu.
Allez, 2024 commence tout juste, on se détend !
Se connecter pour écrire un commentaire.
oui, on vous croit sur parole, et on n’est même pas étonné.
le terme “hors la loi” est vraiment fait pour ce maire. c’est presque une caricature du terme.
et puis avec la loi, il y a une espèce de morale, une déontologie, peut être non écrite mais importante.
la transparence lui fait peur. de quel droit on le met en cause ? quel culot !
ils sont malheureusement nombreux de ce style à être offusqué gravement quand on met en cause leur pouvoir, leurs petits arrangements, leurs bénéfices particuliers.
j’ai signé la pétition.
Se connecter pour écrire un commentaire.