À Peypin, comme en 2016, de nouvelles élections municipales avant l’heure
Le renouvellement de l’intégralité du conseil municipal de Peypin va être organisé dans les trois prochains mois, nous apprend un communiqué de la préfecture daté du 18 décembre. Le premier adjoint Frédéric Gibelot annonçait ce vendredi 15 auprès de La Provence que douze élus de la majorité, sept conseillers et cinq adjoints, avaient donné leur démission. Comme un tiers des élus manquent désormais à l’appel et que les suivants sur la liste n’ont pas souhaité prendre leur place, le maire Jean-Marie Léonardis est contraint à un nouveau scrutin. Le premier adjoint a déjà confié à nos confrères qu’il sera candidat. Quant à la date du premier tour, “elle sera prochainement communiquée”, indique la préfecture.
Un scénario aux airs de déjà-vu puisqu’en 2016, Jean-Marie Léonardis emportait de justesse la mairie contre Albert Sale lors d’élections anticipées suite à la démission d’une partie du conseil. Depuis, las du “fonctionnement autocratique”, du premier magistrat de Peypin à en croire La Provence, les élus de la majorité et de l’opposition avaient approuvé, lors du conseil municipal du 19 octobre, par 18 voix contre 11 une délibération lui retirant les trente et une délégations confiées lors de son investiture.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Elle fait marrer cette Commune c’est pire que Dallas!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Non,non, C’est le contraire!
Se connecter pour écrire un commentaire.