Prison avec sursis requise contre l’ex-adjoint à la santé pour des ordonnances illégales

Addiction
Bref
le 19 Déc 2023
12

Patrick Padovani, médecin et ex-adjoint à la santé de Jean-Claude Gaudin, comparaissait ce 18 décembre devant le tribunal correctionnel de Marseille, tel que le raconte 20 Minutes. Il est accusé d’avoir prescrit des médicaments hors de son champ de compétences à un patient toxicomane. Ce dernier a été interpellé en juin 2021, « une heure après la prescription » comme le souligne la procureure, alors qu’il était en train de revendre les cachets détournés. Des produits de substitution aux opiacés qui auraient dû, conformément à la loi, faire l’objet d’une ordonnance annuelle signée d’un spécialiste, et être consignés sur des documents sécurisés.

À la barre, l’ancien élu dépeint un patient agressif, refusé dans tous les centres de soins et susceptible de devenir dangereux sans ces ordonnances L’ensemble du personnel du Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa) dans lequel Patrick Padovani exerce aujourd’hui était présent afin de rappeler son engagement « en faveur de ces publics qui n’ont pas grand-chose dans la vie ». Cette figure historique de la réduction des risques a longtemps œuvré pour qu’une salle de consommation de drogue ouvre à Marseille. Le parquet requiert à son encontre six mois avec un sursis et 2 500 euros d’amende. Le délibéré aura lieu le 5 février prochain.

Source : 20 minutes
Roxanne Machecourt

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres

ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné⋅e.

  1. Peuchere Peuchere

    Placer votre article dans la rubrique « piscine » est vraiment déplacé !! Le premier ministre qui a pris la parole tout à l’heure à bien confirmé qu’il avait des réunions avec son ministre de l’intérieur cet après midi. Et rien de très étonnant à ca, vu le succès du maintien de l’ordre samedi ….
    Que monsieur Nunez vienne aujourd’hui, demain ou dans la semaine pour constater les dégâts, je ne pense vraiment pas que cela changera quelque chose à la situation que l’on a vécu. Qu’il travaille avec le gouvernement à redéfinir les missions de la police devant ce déferlement de haine et de violence me parait plus pertinent.
    N’en déplaise à Monsieur PAYAN qui va encore bouder.

    Signaler
  2. Jack Jack

    À trop chercher l’Etat , on finit par le trouver. Le maire de Marseille a vraiment cru qu’il pouvait sommer le ministre de l’intérieur ( qui connaît très bien Marseille pour y avoir été préfet )? La fameuse tactique du « c’est pas moi c’est l’autre » commence à en agacer plus d’un . C’est dommage de se mette à dos l’appareil étatique; et encore plus de jouer la carte du cavalier seul, surtout dans ce contexte .

    Signaler
  3. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Enfin, Payan peut quand même se plaindre d’avoir comme représentant de l »État un préfet qui parle à tort et à travers !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


[woocommerce_social_login_buttons return_url="https://marsactu.fr"] Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire