Accusé de “népotisme”, le maire de Vitrolles risque l’inéligibilité
Loïc Gachon (PS), à la tête de la Ville de Vitrolles depuis 2009, était jugé par le tribunal correctionnel d'Aix pour avoir embauché sa belle-mère au sein de la commune. Le parquet a requis du sursis et une peine d'inéligibilité de deux ans.
Le maire de Vitrolles Loïc Gachon, à droite sur la photo, et son avocat Jorge Mendes Constante. (Photo : CMB)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pour quel poste cette personne a-t-elle été embauchée ? La Dgs est-elle poursuivie dans ce procès ? Quelles étaient les qualifications de la belle-mère pour ce poste ? Quelle rémunération ?cet article ne nous permet pas d’avoir toutes les informations utiles pour avoir une idée du problème que cela pose…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce sont des éléments qui n’entrent pas en ligne de compte. On n’embauche pas sa belle-mère qualifiée ou pas. Point barre.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est une discrimination !! Les emplois publics sont accessibles a tous. Pourquoi créer une ségrégation pour les membres d’une famille. Il existe de déport ce qui en la matière aurait du être fiait.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Excellente tentative de “jurisprudence Dupont Moretti” :)) ça nous rappelle le “responsable mais pas coupable” ou la “pensée complexe jupitérienne” …
Se connecter pour écrire un commentaire.