Projet d’attentat à Marseille en 2017 : pour le parquet le passage à l’acte était “imminent”

Reportage
le 30 Nov 2023
0

Les avocates générales ont requis, ce 29 novembre, des peines de 30 ans de prison à l’encontre de Clément Baur et Mahiedine Merabet. Les deux hommes sont accusés d’avoir projeté un attentat à Marseille, en avril 2017. Ils assurent n’avoir jamais eu cette intention.

Le procès se tient devant la cour d
Le procès se tient devant la cour d'assises spécialement composée de Paris. (Photo : Lola Breton)

Le procès se tient devant la cour d'assises spécialement composée de Paris. (Photo : Lola Breton)

“C’est particulièrement difficile pour moi de parler de moi. Si je réponds, c’est plus pour ne pas avoir de regrets quand je serai vieux dans ma cellule”. Face aux juges, dès les premiers jours de son procès devant la cour d’assises spéciale à Paris, Clément Baur s’est résigné. Le trentenaire comparait pour avoir, selon l’accusation, planifié un attentat, avec son comparse Mahiedine Merabet, à Marseille, au printemps 2017. Depuis le 30 octobre, au côté de 10 autres accusés, les deux hommes tentent d’expliquer leurs intentions de l’époque et l’utilisation qu’ils comptaient faire de leur arsenal de guerre entreposé dans un studio de la rue de Crimée, dans le 3ᵉ arrondissement marseillais.  Ce 29 novembre, après quatre semaines d’audience, ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire