Le chirurgien Frédéric Collart se positionne en vue des municipales de 2026
Les prochaines élections municipales ne sont pas pour toute suite, mais il n’est pas interdit d’y penser. Frédéric Collart, chirurgien cardiaque à la Timone et conseiller départemental au sein de la majorité de Martine Vassal, se positionne d’ores et déjà pour 2026, lors d’un entretien accordé à La Provence le samedi 25 novembre. Sans officiellement acter sa candidature, le praticien affiche son ambition de “soigner Marseille”. Une ville qui est, selon lui, malade d’un exercice politique “à l’ancienne”. Sa principale cible ? Benoît Payan, accusé d’avoir repris “un fonctionnement qui existe depuis Defferre” et de ne pas vouloir travailler avec les autres collectivités. “On ne se défausse pas sur le passé ou les autres collectivités. On prend la ville telle qu’elle est et on en devient responsable”, pique le chirurgien avant de critiquer la menace du maire de quitter la métropole. Il appelle à une “union la plus large possible” en déclarant déjà opérer sur ce terrain… et se voit, malgré son déficit de notoriété, capable d’incarner ces rassemblement.
Chef de service au centre hospitalier universitaire, Frédéric Collart siège également, sans étiquette, au sein de l’exécutif départemental en tant que délégué à l’attractivité du territoire. Lors des municipales de 2020, Martine Vassal – alors encartée chez Les Républicains – avait présenté ce représentant de la société civile comme son potentiel futur premier adjoint en cas de victoire.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
On peut etre chirurgien en exercice, chef de service, et délégué départemental à l’attractivité du territoire, et mener une campagne électorale ?
Wouahou, quel homme !
Mais d’où sort-il cet illustre inconnu pour être directement catapulté ex-futur 1er adjoint et maintenant futur candidat potentiel de la droite ? Quel est son réseau ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
La politique serait donc réservée à des professionnels de toujours comme notre bon maire. Hors du sérail, point de salut, passez au large, manant!
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est la capacité à assurer toutes ces activités en même temps qui m’interroge. Quand on connaît l’activité d’un chirurgien dans un service hospitalier. Ou les responsabilités d’un chef de service.
Etre délégué départemental est une charge tout aussi chronophage et énergivore.
Comme fait cet homme pour assumer toutes ces fonctions et responsabilités ? les journées ne font que 24h pour tous les humains.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faudrait demander au bon Lionel Royer-Perreaut, qui a cumulé jusqu’à 15 mandats et responsabilités divers et variés : lui, il sait comment découper 24 h en tranches fines pour que tout rentre.
A part ça, j’ai un message pour M. Collart, mais aussi pour Mme Agresti-Roubache, et pour toutes celles et tous ceux à droite qui s’y voient déjà : nous sommes en 2023, et 2026 c’est loin. Restez concentrés sur ce que vous avez à faire maintenant, ce sera plus utile.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il s’est cru quelques temps ministrable,il a compris maintenant que “Brigitte”n’avait pas réussi à convaincre son Président de mari,il se rabat donc sur Martine Vassal
On a le droit de rêver et de partager ses rêves !!
Se connecter pour écrire un commentaire.