150 000 euros d’amende requis contre le parc à thème Rocher Mistral
150 000 euros d’amende à l’encontre de la société Rocher Mistral et 20 000 euros à l’encontre de son promoteur, Vianney D’Alançon, c’est ce qu’a réclamé la procureure Nathalie Vergez dans ses réquisitions. Le parc à thème historique provençal installé dans et aux abords du château de La Barben comparaissait devant le tribunal d’Aix ce mardi 14 novembre pour diverses infractions à l’urbanisme, au patrimoine et à l’environnement.
La justice reproche au controversé parc surnommé “Puy du Fou provençal”, qui fonctionne depuis l’été 2021, d’avoir réalisé les aménagements de parkings, de structures d’accueil du public pour ses spectacles à l’extérieur sans avoir fait de demandes d’autorisations d’aménagements.
La procureure a suivi le raisonnement des parties civiles, dont la municipalité de La Barben et l’association France Nature Environnement, en demandant la remise en état initiale des espaces concernés. Elle propose un délai de 8 mois pour ce faire, sous contraintes d’astreintes de 150 euros par jour pour la société et 10 euros par jour pour l’entrepreneur. Les avocats de l’entreprise ont dénoncé une “réquisition de fermeture”, qui menace l’avenir du parc. Ils plaident la relaxe, tout en affirmant que leur client cherche à régulariser ses installations. La décision sera rendue le 13 février 2024.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.