Croix gammées et messages haineux tagués dans une école à Miramas
Une quinzaine de croix gammées et de tags haineux ont été découverts dimanche 12 novembre au matin sur les murs de l’école élémentaire Jean-Macé à Miramas, révèle ce mardi 14 novembre La Marseillaise. “Dans les messages tagués dans l’école, tout était mélangé. L’antisémitisme, le racisme…”, précise au journal le maire (ex-PS) de la ville, Frédéric Vigouroux.
Ces tags ont été effacés par les services municipaux avant le retour des élèves, le lundi matin. Une enquête policière est en cours pour identifier les auteurs de ces messages. “C’est un acte bête, ignoble et lâche”, commente, sur le fond, Frédéric Vigouroux.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Bête, ignoble et lâche”, c’est le portrait-robot du haineux standard, qui en général cumule xénophobie, homophobie, islamophobie, antisémitisme et, pour faire bon poids, misogynie. On le voit se déchaîner de plus en plus ouvertement sur les réseaux sociaux. Il est persuadé que Marine Le Pen est “centriste” voire, quand il lui préfère Z, qu’elle est “de gauche”, et pense qu’il n’y a pas d’extrême-droite en France.
Le problème, c’est que ce sympathique individu va voter, lui. Il se contrefout de la “dédiabolisation” du RN puisqu’il attend une politique xénophobe, homophobe, islamophobe, etc.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout est dit et bien dit
Se connecter pour écrire un commentaire.