Gérard, l’archer de Netanyahou
C’est une lamentable prestation qui a été servie hier soir, sur TF1, par l’indécrotable président du Sénat.
Durant toute la durée des propos tenus par sa compère Yaël Braun-Pivet, il n’a cessé hocher la tête pour acquiescer à ceux-ci. Il m’a fait penser à ce petit chien que l’on voyait, à une époque, sur la plage arrière des voitures.
C’est en boucle que nos deux compères ont fait référence aux valeurs de la République, à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, mais ils ont “gommé” le mot central de cette Déclaration et un mot de taille : UNIVERSELLE, la déclaration à laquelle ils ont fait référence est la “Déclaration UNIVERSELLE des Droits de l’Homme et du Citoyen. ce qui signifie que ces Droits doivent bénéficier tant au PEUPLE ISRAELIEN qu’au PEUPLE PALESTINIEN!
“C’est une institution qui appelle tous les citoyens.” n’ont ils cessé de marteler. Ce n’est pas une institution qui appelle mais vous madame et vous et monsieur, et les institutions de la République ce n’est pas vous, vous deux, mais l’ensemble des élus de la République, de surcroit vous n’avez pas été élus sur la liste d’une association de pêcheurs à la ligne, de chasseurs, ou de défenseur de la cause animal, mais sur la liste d’un parti politique !
Le journaliste a terminé son interview par “juste un mot de de fin, M. Larcher ce n’est pas un rassemblement en faveur du Gouvernement Israélien qui compte en son seing des ministres d’Extrême-Droite?”, réponse de notre Gégé national : “ce n’est pas le sujet”. Monsieur Larcher ce journaliste n’a pas fait référence à un sujet, mais vous a posé une question. Et la réponse de M. Larcher est tout à fait cohérente puisqu’en Israël, tout comme en France, le Pouvoir est détenu par des élus SITRAM, qui courtisent, ou pactisent avec l’Extrême-Droite..
Non monsieur Larcher, Marine Le Pen, Jordan Bardella ou Eric Zemmour n’ont rien à faire dans cette manifestation.
Depuis plusieurs semaines les chaînes de TV ne cessent de nous montrer l’angoisse des familles des otages, des interview de celles et ceux qui ont été libérées et du traumatisme qu’ils ou qu’elles ont subi. Et du côte des victimes des bombardement, de l’envahissement de Gaza ?Celles et ceux qui ont été pris en otage vont bénéficier, fort heureusement, d’un suivi psychologique à court, moyen et long terme. Ce ne sera pas le cas pour les enfants et adolescents Palestiniens et si je cible particulièrement cette frange de la population c’est parce que si ceux qui détiennent le Pouvoir en Europe, ne font rien dans les plus brefs délais, le pire risque d’arriver dans les années ou la décennie à venir.
Nous avons vu des images pour lesquelles on nous a précisé la dureté de celles-ci, mais ce n’étaient que des images et non le vécu des hommes, des enfants, des ados Palestiniens. Comment ces enfants, ces adolescents qui ont survécu à Tsahal ne pourraient-il pas avoir la haine viscérale du “Juif”, tout comme l’avaient les nazis ? Sur les cendres du Hamas, on risque de voir surgir un Hamas bis, dont les géniteurs auront été ceux qui aujourd’hui détiennent le Pouvoir.
Et la seule chose à faire pour réduire au maximum ce risque, c’est que la communauté européenne donne les moyens matériels et financiers à “Médecins du Monde” “Médecins sans Frontière afin de créer des “cellules psychologiques” où les survivants de ce génocide pourront être aider.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.