Christian Estrosi élu président du conseil régional PACA
Capture d'écran du flux vidéo du conseil régional PACA.
“Le compte est bon”. Sans surprise, Christian Estrosi a été élu ce matin président de la région PACA par 81 voix contre 42 à Marion Maréchal-Le Pen. Après la décision de Christophe Castaner de ne pas se présenter au second tour, la gauche n’est pas présente dans la nouvelle assemblée. Le président sortant Michel Vauzelle (PS), à qui il succède pour six ans, était présent pour lui remettre son écharpe.
Dans sa déclaration de candidature adressée aux conseillers régionaux, Christian Estrosi a insisté sur ses valeurs républicaines dans la foulée d’un second tour où il s’était présenté comme un “résistant”. “Je serai le président de 5 millions de Provençaux, d’Alpins et d’Azuréens, quelles que soient leurs origines, leur religion, leur sensibilité ou leurs opinions”, a-t-il affirmé. Le député, maire et président de la métropole de Nice devrait ne conserver que cette dernière fonction conformément à ses engagements de campagne.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Mais que fait Gaudin là ??
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo
enfin un vrai président
oust vauzelle et son ‘équipage’
Se connecter pour écrire un commentaire.
pourquoi encore parler de castaner???
il est mort, lui comme le ps 04, 05, 06, 13, 83 et 84
oublions les un bonne fois pour toute, enterrons-les, de grâce!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.