Marchés publics, logements de fonction, HLM : le Napoléon d’Éguilles se croyait tout permis

Décryptage
le 20 Oct 2023
9

La chambre régionale des comptes a examiné la gestion de la commune d'Éguilles, dirigée depuis presque trois décennies par Robert Dagorne. Les magistrats ont soulevé de nombreuses irrégularités résultant, quasiment à chaque fois, de l'action du maire.

Le maire d
Le maire d'Éguilles, Robert Dagorne en 2018. ( Photo : JV)

Le maire d'Éguilles, Robert Dagorne en 2018. ( Photo : JV)

À Éguilles, un homme est à la tête de la Ville depuis 1995 : Robert Dagorne. Les plus de 8 000 habitants de cette commune à quelques kilomètres d’Aix-en-Provence ont déjà réélu quatre fois le maire divers-droite. Son propre fils est adjoint municipal. Et pour beaucoup, son successeur potentiel. Robert Dagorne a été surnommé “Napoléon” […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    Ah si c’est de tradition, alors !…

    Point barre à toutes les phrases.

    J’ai préféré que mes administrés…

    30 ans.

    Un élu qui porte sûrement haut les “valeurs de la République” mais qui n’en respecte visiblement pas les lois.

    Les lois de la République sont mal faites que voulez-vous.

    Que sont ces juges, que vient faire la Justice, ici, sur mes terres ?

    Signaler
  2. jemamo13 jemamo13

    Limitation du nombre de mandat (2) et inégibilité pour tout élu qui n’a de casier vierge, ça éviterai bon nombre de malfrats à la tête des collectivités.

    Signaler
  3. Haçaira Haçaira

    Mais si il est réélu c’est que les habitants d’Éguille y trouve leurs comptes, non ? On a les maires qu’on mérite et surtout qu’on choisit

    Signaler
  4. Christian Christian

    Ce maire n’est pas le seul responsable des anomalies relevées, ses électeurs le sont aussi.

    Signaler
  5. Jean-Louis MICHEL Jean-Louis MICHEL

    Les fonctions financières et numériques des communes doivent etre dééguées à la métropole

    Signaler
  6. Jean-Louis MICHEL Jean-Louis MICHEL

    Les roitelets-imposteurs-incompétents à la porte

    Signaler
  7. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Les petits potentats locaux qui crachent sur les règles de droit sous prétexte de “tradition locale” font beaucoup pour dégouter les électeurs d’aller voter. Je souscris à la suggestion faite ci-dessus : deux mandats consécutifs et ouste !

    Ca nous éviterait peut-être aussi la gérontocratie, qui est une calamité au même titre que le mistral, la Durance et le Parlement de Provence. Monsieur Dagorne, à 78 ans, doit pouvoir faire valoir ses droits à la retraite.

    Signaler
  8. Alceste. Alceste.

    Eguilles ,joli petit village, petite zone industrielle non polluante, ville propre bien entretenue, habitants à revenus moyens supérieurs à supérieurs, tout prêt d’Aix-en-Provence et toutes les commodités qui vont avec , personnel municipal non pléthorique avec un taux d’absentéisme pas pire qu’ailleurs et correctement rémunéré,ville peu endettée, peu de logements sociaux ( avec la bénédiction des habitants), des subventions et des impôts locaux bas. Et vous voudriez que les habitants d’Eguilles ne votent pas pour “Nabulio” à 56%, 52% de participation, visiblement les Eguillois étaient motivés sur ce coup.
    J’oubliais que le maire soigne les jeunes et les moins jeunes,en plus.
    Alors, oui.Il bricole avec les marchés, il case quelques copains,le fiston est à point pour lui succéder, il a quelques écritures comptables à passer mais cela ne plombera pas le résultat .Et cela fait presque 40 ans que cela dure.Pourquoi voulez vous que cela change ,Marseille paye pour lui. Lui est malin au moins.

    Signaler
  9. Sos corruption 13 Sos corruption 13

    Nous avons remis le dossier à la Crc. En plus des comptes, il y a d’autres signalements que notre association va déposer auprès de la juridiction d’Aix en Provence. Abus de pouvoir, abus de bien public….Sans parler des faits de violence du fils du maire sur une mineure l’an passé, ou les tirs au fusil de chasse en direction de voisins. Voir les articles de Marsactu antérieurs

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire