NOUS GAGAS DE MARSEILLE
https://youtu.be/FQHI-EZheqw?si=PM_Y_PQiskbuMGiA
Spéciale dédicace pour tous les gagas de Marseille
NOUS GAGAS DE MARSEILLE…*
Sous pressions confessionnelles de leur monothéisme fratricide, les idéologies laïques rivalisent de hardiesses croisées pour asservir le peuple gisant sous les crises cumulées.
Balance ton proc
La cinquième république présidentielle entonne les airs suicidaires de son ancêtre dont elle recycle les tares et records de longévité parlementaires. Entre dissolutions et remaniements, les élections deviennent plus consultatives que démocratiquement décisives. Le parlement est un abattoir pour tous cabinets de dernière chance. Le pouvoir illégitimé décrète une réforme électorale pour convoiter les grandes métropoles dont ses notables et relais éventuels contrôlent les collectivités territoriales, les tribunaux judiciaires et les finances. Un nouveau procureur est désigné pour pacifier son antique cité maritime dont le parquet qui perdit jusqu’à son indivisibilité judiciaire.
Mexicanisation
Fort critiqué et dénoncé pour “déni de justice” avec récidive, l’état en “étendit” les pouvoirs en mutant le préfet sous prétexte fallacieux de libre expression dans l’hémicycle municipal. En l’absence d’un nouveau préfet, le procureur de la république devint quasiment “sous-préfet” de police à nul autre égal. Tout plénipotentiaire pour appliquer voire inspirer la politique pénale de son gouvernement, le nouveau parquetier décrète la mexicanisation de la ville pour aligner les débats et les pointures politiques.
Libanisation
Meurtres, inculpations, arrestations, perquisitions et relaxes exquises se multiplient sans susciter les indignations et résistances requises. Anticipant l’apocalypse et la guerre civile, les citoyens lancent la révolution du dix septembre : “bloquons tout”. Mais à Narcoville, un nouveau magnat de presse s’en indigne qui voudrait thésauriser les pollutions des corps et esprits sur terre et sur mer. Du haut de sa tour de glaces célestes, ce convoyeur planétaire de containers et matières toxiques s’érige “propriétaire de toute la Provence”. La mexicanisation ravive la libanisation dans l’opulente mémoire de son ascendance et son enfance.
Cheïkh Touré Heïba
Tout est dit. La suite et le reste aussi sont prédits. Le compte-rendu, le rapport parlementaire et et les trois pages de propositions lapidaires ne dispensent pas d’une méditation studieuse de telle archive institutionnelle. Si l’audience livre un diagnostic édifiant de l’état de notre belle ville, elle illustre toutes les carences de l’état français. Son nouveau procureur de la république de Marseille le résume sans détour ni retenue : “nous avions la mexicanisation…” Son constat force le plébiscite : c’est toute la société qui doit se mobiliser. Ses collègues précèdent le gouvernement pour en confirmer la prophétie judiciaire et politique. Le président de son tribunal judiciaire de taguer le narcosuaire de la cité-mère du continent. Le mot de la fin lui revient en réponse à une question “soufflée” par une sénatrice marseillaise. Question du jour et de toujours plus affirmative que franchement interrogative : “Est-ce que Marseille est une narcoville..?”
https://videos.senat.fr/video.4441759_65e753e04a4b5.narcotrafic–audition-des-magistrats-du-tribunal-judiciaire-de-marseille?timecode=6134000
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.