Prison ferme pour un marchand de sommeil à la Belle-de-Mai
Un maçon marseillais a été condamné ce mercredi à 18 mois de prison dont une année ferme à purger à domicile sous bracelet électronique pour soumission de personnes vulnérables à des conditions d’hébergement indignes, mise en danger d’autrui, non-respect d’une interdiction d’habiter et refus de reloger. L’homme louait des appartements insalubres dans lesquels vivaient deux mères isolées avec leurs bébés dans le quartier de la Belle-de-Mai, indique l’AFP.
Le tribunal correctionnel de Marseille a également prononcé une amende de 50 000 euros et une interdiction, pendant cinq ans, d’acquérir tout bien à usage d’hébergement. La condamnation du tribunal va plus loin que les réquisitions d’un an de prison avec sursis qu’avait prises le procureur. À son entrée dans les lieux, une des locataires avait accepté de verser 2 000 euros d’avance, en liquide, pour obtenir ce taudis infesté de “bêtes”. Lorsqu’elle avait décidé de ne plus payer le loyer autour de 500 euros, le propriétaire l’avait intimidée en lui envoyant des hommes et la jeune femme avait finalement réglé les sommes réclamées.
Source : AFPCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et tous les autres, hommes politiques , pourquoi ne sont ils pas condamnés ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Parce qu ils ne sont pas les bailleurs
Se connecter pour écrire un commentaire.