Logements sociaux en péril à Martigues : le retour des locataires est “très peu probable”

Péril
Bref
le 12 Sep 2023
1
Le bailleur départemental gère 33 500 logements. (Photo JML)
Le bailleur départemental gère 33 500 logements. (Photo JML)

Le bailleur départemental gère 33 500 logements. (Photo JML)

Le directeur général de 13 Habitat, Jean-Louis Ervoes, se montre très pessimiste sur l’état des deux immeubles en péril de son parc social évacués samedi soir à Martigues. Interrogé par La Marseillaise dans l’édition de ce mardi, il estime “très peu probable qu’ils [les 150 locataires évacués, ndlr] puissent de nouveau y habiter”. Pour l’heure, les habitants n’ont même pas été autorisés à venir récupérer leurs effets personnels et leurs animaux de compagnie. Une telle opération ne pourra être envisagée qu’après “évaluation des risques d’effondrement”. Évaluation toujours en cours trois jours après le constat du sinistre.

Ce sont les habitants qui ont remarqué l’apparition, ce week-end, de nouvelles fissures sur les bâtiments M et K de la résidence sociale de Notre-Dame-des-Marins. Un péril que 13 Habitat qualifie de “soudain et exceptionnel” dans un communiqué rédigé le lundi 11 septembre. Avant cet épisode, Jean-Louis Ervoes soutient n’avoir jamais eu aucune information sur la fragilité des bâtiments”. Mais La Marseillaise donne la parole à plusieurs locataires qui affirment avoir déjà alerté le bailleur social sur la “vétusté” et la présence de “fissures”.

 

Source : La Marseillaise
Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Mireille Urbain Mireille Urbain

    J’ai bien lu que les habitants de ces immeubles ” n’étaient même pas autorisés o venir récupérer leurs effets personnels ET LEURS ANIMAUX DE COMPAGNIE.” Alors qui les nourrit et les abreuve et qui nettoie les litières des chats? Il y a aussi peut-être de hamsters, des cochons d’Inde, des lapins, des poissons rouges ou des tortues ou des canaris. On ne peut pas laisser mourir ces animaux de faim et de soif!!! C’est plus que le maltraitance, du sadisme.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire