Cet été, les audiences en correctionnelle ont connu une forte baisse de régime à Marseille
C’est ainsi que l’on juge les petits délits, presque directement après l’interpellation. Les comparutions immédiates ont connu une importante baisse de régime cet été au tribunal judiciaire de Marseille, comme le relate La Provence. Tandis qu’elles s’enchaînent, pouvant durer jusqu’à tard le soir, durant l’année, les séances réservées à ce type de jugement rapide ont fondu comme peau de chagrin en juillet et août. Une journée a même dû être annulée, un seul dossier étant à l’ordre du jour. Un grand creux surprenant, après les audiences interminables qui ont sanctionné les émeutiers, début juillet.
La cause ? Une baisse conséquente de l’activité policière sur le terrain, avancent plusieurs sources à nos confrères. En juillet, un mouvement de protestation faisant suite au placement en détention d’un policier de la BAC soupçonné d’avoir fracassé le crâne d’Hedi durant les émeutes, a fortement touché les services de police marseillais, avec notamment de nombreux arrêts maladie. “Il manque toute la police de la rue, la flagrance, les surveillances de points de deal. Il y a clairement une absence de la police sur le terrain, confie à La Provence un magistrat marseillais. Faire un lien avec le mouvement de protestation des policiers, c’est peut-être un raccourci, mais il y a peu d’autres options.” Au total, entre 800 et 1000 policiers auraient manqué à l’appel cet été dans les Bouches-du-Rhône.
Source : La ProvenceCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Parce qu’il y a des policiers à Marseille ? Quand on voit le sentiment d’impunité générale qui règne on se demande où ils sont ? a part évidemment au kebab cours Lieutaudgarée en double file…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Police au trou, justice peinard.e
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vive le faux congé maladie…est ce que la caisse de sécurité sociale va aller en justice?
Se connecter pour écrire un commentaire.