Concert de Beyoncé : Engie a payé les places d’Agresti-Roubache et de trois députés

VIP
Bref
le 1 Sep 2023
13

Queen B enflammait le Vélodrome le dimanche 11 juin dernier et personne ne voulait manquer cela. Pas même les députés des Bouches-du-Rhône. D’après les informations du média Politico, trois députés locaux et Sabrina Agresti-Roubache, aujourd’hui secrétaire d’État chargée de la Ville, ont obtenu des places gratuites pour le concert de Beyoncé, payées par la société Engie. Lionel Royer-Perreault, Anne-Laurence Petel et Mohamed Laqhila, tous députés de la majorité, complètent la liste.

Pendant que les fans se battaient pour trouver des places, les élus ont eux le privilège d’avoir des places en premières loges. Le fournisseur d’énergie assure que ces dépenses ont été “déclarées” et que les invitations ont été envoyées dans le cadre d’un partenariat signé avec le stade Orange Vélodrome. “Cela fait partie de la politique d’hospitalité du groupe. Elle n’est pas propre à notre entreprise, tous les groupes industriels de la taille d’Engie en ont une similaire”, affirme le porte-parole d’Engie.

Sabrina Agresti-Roubache a bien déclaré ses places sur le site de l’Assemblée nationale le 9 juin dernier. Trois places de concert lui ont été offertes par Engie et deux par Orange, le tout pour une valeur totale de 2022 euros. “C’était juste une fois, j’ai emmené ma fille, ma belle-fille, mon neveu et mon amie. Ça me dépasse qu’on en fasse toute une histoire, je n’ai pas fraudé le fisc quand même !” s’étonne la nouvelle secrétaire d’État interrogée par Marsactu. Elle assure avoir préalablement demandé l’aval d’une déontologue qui lui aurait donné son approbation.

 

Source : Politico
Nina Cardon

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Thais Thais

    A la limite de la corruption.
    On t’invite à déjeuner ok, à un match de foot seul(e), mais d’où on t’invite avec toute ta famille dans un cadre donc non professionnel !?
    La prochaine fois, c’est quoi, en voyage aux Maldives avec toute ta famille ?
    Et les arguments de défense de Sabrina, du même niveau que son élégante expression.
    Même pas la hauteur d’esprit de se dire que ca peut être choquant.

    Signaler
  2. Patafanari Patafanari

    Sabrina a obtenu l’aval d’une déontologue. Elle aurait quand même dû demander celui d’une musicologue.

    Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      La déontologue (j’espère que c’est celle de l’Assemblée Nationale) ne lui a -t’elle pas appris que ces places pouvaient être refusées et que ça, ç’aurait été vachement déontologique?

      Signaler
    • Jeanne 13 Jeanne 13

      🤣🤣🤣🤣

      Signaler
    • Jeanne 13 Jeanne 13

      Trés bien dit !

      Signaler
  3. julijo julijo

    vu le prix des places pour le commun des mortels, à la place de ces députés, élus par le peuple, moi j’aurais une honte !!!!
    et ces 3 là, déclarent tous qu’ils sont du “social”, s’intéressent aux gens…..
    à gerber !

    et toujours le même argument : Ça me dépasse qu’on en fasse toute une histoire.
    et ouais, tout leur est permis
    gonflés à “politico” de quoi je me mèle !

    Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    Une réponse magnifique à la “marseillaise” de Sabrina Agresti Roubache, du genre il est où le blême. En revanche j’ai un franc regret , ne pas avoir pu voir se dandinner sur ” crazy in love” de Beyoncé notre pétillant Lionel,là franchement je peste.Peut être l’année prochaine sur le vieux port avec Enrico en version R&B .

    Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Hihi…. je peste avec vous. L R-P est toujours sur les bons coups.

      Signaler
  5. barbapapa barbapapa

    Des gamelards et des gamelardes ! Ecoeurant ! S’ils avaient un peu de figure, ils refuseraient ces places, ou ils les auraient offertes à des nécessiteux marseillais, ou à des super fans marseillais de la Beyonce. Mais apparemment, ils n’en ont pas.

    Signaler
  6. BRASILIA8 BRASILIA8

    Je savais que Engie avait pour mission de distribuer l’électricité pas les billets de concert
    Qu’attend Engie en retour de ces cadeaux ?

    Signaler
  7. Dominique PH Dominique PH

    Les personnes aux revenus modestes payent leur électricité de plus en plus cher afin que les dirigeants d’Engie offrent à plusieurs députés et une secrétaire d’état à chacun un lot de 4 ou 5 places en loges.
    Si Engie agit ainsi,
    serait-ce pour qu’à l’Assemblée Nationale,
    ces élus évitent d’être trop regardants sur la vraie nature d’Engie ?
    Suffit de zieuter un peu sur wikipédia :
    outre un passé de méga-pollueur par centrales à charbon,
    Engie se distingue dans les thématiques d’optimisation fiscale (à coups de milliards d’euros dans des paradis fiscaux), abus de position dominante, concurrence déloyale et démarchage abusif tout en percevant des subventions de l’UE !!!!!!!!!!!!
    On est donc en droit de demander la démission de ces députés et que de nouvelles élections aient lieu dans leurs circonscriptions respectives.

    Signaler
  8. vékiya vékiya

    ils gagnent si peu tous ces piques assiettes ?

    Signaler
  9. monique cavard monique cavard

    Degoutee

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire