Affaire Otman : le policier est mis en examen pour violences, abus d’autorité et menace

émeutes
Bref
le 31 Août 2023
1

Le policier placé en garde à vue le 29 août dans l’affaire Otman a été déféré devant un magistrat instructeur puis mis en examen ce mercredi 30 août, indique le parquet de Marseille, confirmant une information de La Provence. Sa mise en examen couvre les chefs de “violences en réunion et avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique”, “abus d’autorité” et “menace en vue de déterminer une victime à ne pas déposer plainte ou à se rétracter”. Le fonctionnaire, qui travaille au sein du service interdépartemental de sécurisation des transports en commun (SISTC), a été placé sous contrôle judiciaire.

Comme Marsactu l’a révélé ce mercredi, les enquêteurs ont été destinataires d’un échange téléphonique dans lequel le policier intime au blessé Otman de “faire le mort” s’il ne veut pas se retrouver “avec une procédure” contre lui. Des extraits de cet appel ont été publiés dans notre enquête. Otman a été victime de “multiples” fractures au visage après avoir été frappé par des policiers pendant les émeutes alors qu’il était maintenu au sol et menotté. Son témoignage est également à lire sur Marsactu.

Source : La Provence
Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Andre Andre

    Méchant et c… a la fois.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire