[Marseille en traverses] La rue Théophile-Boudier, à Mazargues, “le village qui a une âme”
Traverses, travioles, ruelles ou boulevards, à Marseille, la voirie se raconte des histoires. Notre chroniqueur sonore, Pascal Messaoudi a posé ses micros dans des rues-quartiers aux quatre coins de la ville. Tout l'été, il vous invite à la rencontre de ces voisins. Cinquième escale à Mazargues dans une rue qui tentent de préserver son "bon voisinage".
[Marseille en traverses] La rue Théophile-Boudier, à Mazargues, “le village qui a une âme”
À l’écart des grands boulevards du 8e, la rue Théophile-Boudier, à Mazargues, garde le charme des maisons de pêcheurs multicolores, qui constitue encore une partie de ce village rattrapé par la ville. Dans cette rue large, on cultive encore le bon voisinage et l’entraide, entre anciens et nouveaux, locataires et propriétaires.
Notre documentariste sonore, Pascal Messaoudi, a baladé son micro d’un voisin à l’autre pour raconter comment se tissent les fils de la relation, entre Élie Boissin, le peintre de marines, Ghislaine, la nouvelle propriétaire et Florian, l’étudiant en colocation. Malgré les Airbnb qui gagnent du terrain, les habitants de la venelle préservent là un peu de l’âme du quartier.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.