Mennucci publie les engagements d’Estrosi entre les deux tours

ZOU
Bref
le 17 Déc 2015
1

“Aider à convaincre” les électeurs de gauche de voter Estrosi. C’était la demande formulée entre les deux tours par Patrick Mennucci à destination du candidat Les Républicains. Maintenant que ce dernier a gagné, le député PS a rendu public le courrier de réponse du futur président :

Point par point, Christian Estrosi s’engage à maintenir les mesures que Patrick Mennucci considérait comme des “acquis sociaux” : carte ZOU, gratuité des livres scolaires, mallette d’outils pour les apprentis, maisons régionales de santé… Quitte à donner dans l’acrobatie avec son projet initial : “La carte ZOU sera supprimée. Mise en place par la gauche, elle est inefficace et restrictive. En effet, elle se limite aux seuls TER”, assurait-il en septembre.

“La carte ZOU permet la gratuité des déplacements entre le domicile et le lieu d’études, et ce principe ne saurait être remis en cause, assure-t-il dans le courrier. Le système que je préconise conservera donc cette facilité, en visant même à l’élargir à d’autres types de transports”. Ce système consisterait en une prise en charge par la région de tous les abonnements de transports des jeunes pour un euro par mois restant à leur charge, sans condition d’études comme c’était le cas auparavant.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ptit-marin ptit-marin

    dans la série des faux-culs, le mennuci est et reste le 1er.
    quelle erreur stratégique que de rendre publique ce courrier…
    c’est bien dans son style : mauvais en tout points….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire