Potager du roi
Le site marseillais de l’école nationale du paysage menacé de fermeture
Alors que le ministère de l'Agriculture vient d'annoncer par courrier la fermeture, à terme, de l'annexe marseillaise de l’École nationale supérieure du paysage de Versailles, étudiants et professeurs se mobilisent. Il défendent la nécessité de maintenir cette antenne ouverte, seule école paysagère du Sud-est spécialisée dans les questions méditerranéennes.
crédit photo : ENSP. Les étudiants de l'ENSP en sortie dans les calanques
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Est-ce qu’il ne serait pas envisageable d’accepter d’étudier à Versailles, si économiquement l’entretien de 2 sites pour une école avec si peu d’effectif n’est pas viable, quitte à proposer une spécialité “paysage méridional” ? A moins que ce ne soit le/les enseignants qui ne souhaite(nt) pas déménager…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ou l’inverse : est-ce qu’il ne serait pas envisageable de regrouper à Marseille les deux sites de l’école, plutôt que de continuer, encore et toujours, à tout entasser en Ile-de-France ?
Je suis certain que des écoles de haut niveau peuvent exister aussi chez les bouseux de Province dont je m’honore de faire partie…
Se connecter pour écrire un commentaire.
« étudiants et professeurs se mobilisent. Ils défendent la nécessité de maintenir cette antenne ouverte, seule école paysagère du Sud-Est spécialisée dans les questions méditerranéennes. »
Mais est-ce que cette école s’est intéressée aux sujets qui nous préoccupent ici dans notre région, a-t-elle participé à des débats ou en a-t-elle organisé, a-t-elle réalisé des travaux pratiques dont on pourrait s’inspirer ?
Se connecter pour écrire un commentaire.