Sabrina Agresti-Roubache constitue un cabinet très marseillais

Équipe
Bref
le 28 Juil 2023
1

C’est l’heure pour Sabrina Agresti-Roubache de composer son cabinet. La députée marseillaise est devenue secrétaire d’État à la Ville lors du remaniement du 20 juillet dernier. Parmi les candidats choisis, quatre sont Marseillais, dont trois sont issus du cabinet de Renaud Muselier, le président Renaissance du conseil régional, remarque La Lettre A. L’élément de continuité sera constitué par la directrice de cabinet Chloé Lombard, ancienne cheffe de pôle au cabinet d’Olivier Klein, son prédécesseur qui se chargeait des délégations Ville et Logement.

Dans le détail, Julien Paudoie, qui suivait les questions des lycées à la région et que la secrétaire d’État a côtoyé en tant qu’élue déléguée au harcèlement scolaire, sera son conseiller spécial. Son collègue Yannick Lloret deviendra directeur de cabinet adjoint de la secrétaire d’État. Antoine Evin, le chef de cabinet du ministre des Solidarités après un passage au cabinet de Renaud Muselier, rejoindra également l’équipage. Quant aux relations presse, elles échoient à Florent de Carvalho, qui a fait campagne à ses côtés en 2017, après un passage plus ancien à la communauté urbaine de Marseille.

Parmi ses missions, la nouvelle secrétaire d’État devra suivre l’évolution du plan “Marseille en grand” porté par le président Emmanuel Macron depuis septembre 2021. Pour ce qui est du choix des conseillers techniques, le recrutement est encore en cours.

Source : La lettre A
Nina Cardon

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Sentenzza Sentenzza

    Oh secours….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire