Aix aussi expérimente les bus électriques
Le "blue bus" proposé par Bolloré (photo issue du site)
Après les diablines, mini-bus électriques à 6 places en circulation depuis plus de dix ans, Aix s’apprête à tester de nouveaux bus électriques pendant les fêtes. Après les navettes de Transdev, ce sont des bus de Bolloré, les “blue bus“, d’une capacité de 23 places, qui vont circuler sur la ligne M1 pendant une dizaine de jours.
“Le test permettra notamment de juger le confort pour les passagers ainsi que les qualités et performances des véhicules en termes d’autonomie, de silence et de capacité à répondre aux exigences topographiques de la ville, notamment dans les pentes ou dans les rues étroites”, explique la Communauté du Pays d’Aix dans l’invitation à une présentation officielle qui se tiendra le 21 décembre. Ces bus, de taille intermédiaire et d’une capacité de 120 kilomètres par jour, sont similaires, quoique légèrement plus grands, à la “Citynavette” mise en place en 2013. Marseille teste depuis 2014 un bus électrique sur la ligne 83.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
enfin, une initiative intelligente
pourvu que le test soit convaincant 🙂
et que sa généralisation soit proche
Se connecter pour écrire un commentaire.