Manquements, dettes et drames : l’Entraide, un gestionnaire d’Ehpad en urgence vitale 

Actualité
le 8 Jan 2026
3

Des offres de reprise de l’association spécialisée dans l’accueil de personnes âgées ont été transmises au tribunal des activités économiques ce 7 janvier. Après une année marquée par l’échec d’une vente immobilière et des incidents graves, la direction réfute toute mauvaise gestion.

La résidence de l
La résidence de l'Entraide au Roy d'Espagne. (Photo : MB)

La résidence de l'Entraide au Roy d'Espagne. (Photo : MB)

Enveloppé dans son coupe-vent, Hervé Cilia, président du groupe Entraide, discute à l’entrée d’une des salles du tribunal des activités économiques de Marseille. Ce 7 janvier, la juridiction va recevoir officiellement les offres de reprise de l’association, qui est un acteur majeur du soin aux personnes âgées. Elle emploie 700 salariés et accueille 750 résidents répartis sur sept Ehpad et six résidences pour personnes âgées dans les Bouches-du-Rhône. La structure a fait face à une forte mobilisation contre la vente d’une résidence sénior située au Roy d’Espagne, à Marseille. Placée en redressement judiciaire en novembre 2025, elle affiche une dette de 37 millions d’euros. “Cinq millions de prêt garanti par l’État, trois millions à ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Hugo Hugo

    Sans compter les frais engagés juste avant la fermeture pour l’isolation des bâtiments et mise aux normes des toits terrasses…est-ce que c’était si urgent vu la situation financière catastrophique !?

    Signaler
  2. Patafanari Patafanari

    La ruée vers l’or gris est semée d’embauches.

    Signaler
    • Lecteur Electeur Lecteur Electeur

      d’embauches ou d’embuches ?

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire