À Marseille, Bruno Le Maire vient constater les dégâts chez les commerçants pillés
De gauche à droite : Renaud Muselier, Bruno Le Maire, Jean-Luc Chauvin et Christophe Mirmard. (Photo : ML)
“On ne connaît même pas encore l’étendue des dégâts”, indique le patron de la boutique de maroquinerie Armenak rue Paradis au ministre de l’Économie Bruno Le Maire, en déplacement à Marseille ce vendredi 7 juillet. Le représentant du gouvernement est venu suivre l’application des mesures prises par les collectivités pour soutenir les commerçants impactés par les émeutes du week-end dernier. “Il n’y a pas de mesures particulières pour le territoire, avertit cependant le ministre. Mais je suis venu dire le soutien total du gouvernement.”
Lors de sa déambulation dans le centre-ville Bruno Le Maire était notamment accompagné par le président (Renaissance) de la région, Renaud Muselier, et le président de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) Aix-Marseille-Provence Jean-Luc Chauvin. La région et la métropole ont en effet décidé d’abonder un fonds géré par la chambre de commerce de 5 millions d’euros chacun. Le locataire de Bercy en appelle aussi aux assureurs des commerçants impactés. “Il faut qu’on soit d’une main de fer avec les assureurs qui ne jouent pas le jeu, a commenté le ministre. Il faut qu’ils fassent preuve de compréhension.”
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
The place to be.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Visite sans aucun élu de la Ville, pour s’en prendre aux assureurs qui doivent trembler, quel était le vrai but de cette visite ? prendre le soleil, changer d’air, faire un petit voyage en avion pour se changer les idées ???????
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il était dans le train qui est arrivée en gare St Charles
Se connecter pour écrire un commentaire.