Le conseiller municipal d’opposition Denis Rossi visé par une plainte pour propos sexiste

Donut
Bref
le 6 Juil 2023
7

Denis Rossi, conseiller municipal et premier adjoint (DVD) de la mairie des 13/14, à Marseille, devra se justifier de propos tenus en conseil d’arrondissements le mercredi 28 juin dernier. Son ancienne colistière Doudja Boukrine (Printemps marseillais) annonce ce jeudi porter plainte contre lui pour outrage sexiste. L’élu a affirmé que son interlocutrice lui faisait penser à “un donut : rond, sucré et creux dedans”.

Dans un communiqué, le Printemps marseillais dit condamner ces propos qui “n’ont pas lieu d’être de la part de quiconque et encore moins d’un élu de la République, dans le cadre de ses fonctions”. Le mouvement majoritaire à la mairie de Marseille “se réserve le droit de se porter partie civile” contre Denis Rossi. Et souligne que l’élu est déjà connu pour ses remarques sexistes répétées. Lors d’une séance de juin dernier il a par exemple déclaré qu’il “faut presque violer une mémé pour être vu à la télé aujourd’hui”.

Nina Cardon

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. pm2l pm2l

    Quelqu’un peut-il m’expliquer en quoi qualifier une personne de Donut est une injure sexiste? Il y a quelque chose qui m’échappe là…

    Signaler
  2. barbapapa barbapapa

    Ce n’est pas sexiste, c’est grossophobe et encore plus détestable.

    Signaler
  3. Vieux.Port Vieux.Port

    Pas sexiste, mais méprisant certainement. Je ne connaissais pas ce Denis Rossi. Il est… pittoresque.

    Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    Marsactu, qu’avez vous fait du commentaire ,à mon sens déplacé de Patafanari ? Retiré, censuré ?

    Signaler
    • Julien Vinzent Julien Vinzent

      Bonjour, j’ai procédé au retrait de ces commentaires qui contrevient à notre charte de participation. Je précise que cette décision rare s’appuie notamment sur l’historique de ce contributeur, dont nous avons déjà été amenés à supprimer des commentaires.

      Signaler
  5. Alceste. Alceste.

    Merci de cette précision et clarification.

    Signaler
  6. Andre Andre

    Le sexisme, le racisme et d’autres “isme” existent. Mais il faudrait peut-être arrêter de les instrumentaliser au risque d’en banaliser la réalité. Cela relève d’une “bien pensance”, d’un “politiquement correct” comme disent les américains, qui sont non seulement une injure à l’intelligence mais qui deviennent dangereux pour nos libertés.
    D’après ce qui est retranscrit, il n’y a rien de sexiste dans les propos de Denis Rossi. J’y trouve simplement une verdeur du propos qui n’a rien de surprenant dans une arène politique.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire