Jean-Claude Gaudin et Martine Vassal ont parlé “pompiers”
La rencontre a eu lieu, le dimanche du premier tour des régionales, dans la permanence d’Yves Moraine. Jean-Claude Gaudin et Martine Vassal ont évoqué les contentieux toujours pendants entre les deux institutions. Depuis des lustres, la Ville souhaite que le Département participe à l’effort budgétaire en versant son écot au budget du bataillon des marins-pompiers. Martine Vassal ne verse pas la quote-part car elle y voit une atteinte à la libre administration de son institution “De toute façon, il y a une question prioritaire de constitutionnalité sur cette question, affirmait Jean-Claude Gondard, lors du déjeuner préparatoire au conseil municipal, vendredi dernier. Nous verrons comment cette affaire est tranchée par cette instance”. “Il n’y a pas le moindre contentieux entre eux à ce sujet”, affirme pour sa part Yves Moraine, à la fois conseiller départemental et président du groupe LR à la Ville.
Quant au reliquat d’aide sociale où cette fois-ci, c’est la Ville qui doit de l’argent au conseil général, Jean-Claude Gondard affirme que le conflit est réglé sur le fond. “Nous avons signé une nouvelle convention en 2012 avec le Département. Depuis, chaque fois que l’argent nous parvient du Département nous remboursons les sommes dues, petit à petit.”
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.