Galeries Lafayette, Vélodrome, fin de mandat : les dossiers chauds du conseil municipal

Décryptage
le 18 Déc 2025
1

Ce jeudi 18 décembre, le maire de Marseille Benoît Payan (divers gauche) préside le dernier conseil municipal de sa mandature, dont l'ordre du jour copieux sonne comme la promesse d'un prolongement. La campagne électorale va y connaitre son dernier débat public avec les élus sortants.

L
L'hémicycle de Bargemon, théâtre des conseils municipaux marseillais. (Photo : Emilio Guzman)

L'hémicycle de Bargemon, théâtre des conseils municipaux marseillais. (Photo : Emilio Guzman)

Ce lundi 15 décembre, le maire de Marseille Benoît Payan s’installe à la table de la conférence de presse préparatoire au conseil municipal du 18 décembre. Ce sera le dernier de l’année et de la mandature entamée par Michèle Rubirola et prolongée par l’ancien socialiste. Pour l’occasion, il a réuni autour de lui tous les présidents de groupe de la majorité qui l’a porté au perchoir. “Ils sont tous là”, souligne-t-il avec un mince sourire, comme pour mieux effacer qu’un de ses adjoints, Sébastien Barles, partira contre lui aux élections municipales de l’année prochaine. Forcément, sa présence donne un ton de bilan à l’exercice rituel, le maire sortant tenant “à remercier la majorité” qui s’est ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    Comment on peut voter sans savoir ce que ça va coûter ? C’est un vote limité à l’entame de négociations ? Ou un chèque en blanc au Maire ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire