Tutti frutti

Les dossiers chauds du conseil municipal du 16 décembre 2015

À la une
le 16 Déc 2015
2

Après la campagne des régionales et avant la trêve des confiseurs, les conseillers municipaux sont invités à plancher sur près plus de 250 délibérations. Les équipements et les événements sportifs et culturels (jeux olympiques, J1, mécénat sportif, château de la Buzine) y occupent une place de choix.

Les dossiers chauds du conseil municipal du 16 décembre 2015
Les dossiers chauds du conseil municipal du 16 décembre 2015

Les dossiers chauds du conseil municipal du 16 décembre 2015

Les derniers seront les premiers. C’est souvent quelques jours avant un conseil municipal que Jean-Claude Gaudin et son équipe ajoutent à la fin de l’ordre du jour des dossiers chauds ou structurants. Malgré leur importance, ils sont alors programmés en fin de séance. Ce mercredi, lorsque la réunion débordera déjà sur l’heure du déjeuner, on […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Frank Omanane-Kircule Frank Omanane-Kircule

    Lecture publique (214) : comment ça pas “un centime supplémentaire de budget en face” ? Le rapport voté hier comprend 22,35 M€ d’investissement sur la période 2016-2020 pour les projets à mener à bien d’ici la fin du mandat :
    – création de la bibliothèque de Saint-Antoine ;
    – rénovation de la bibliothèque du Merlan
    – Idem Castellane, avec la création de deux autres bibliothèques de poche dans le métro ;
    – construction d’une bibliothèque aux Caillols pour remplacer, en plus grand, celle de la Grognarde).
    Dans la même enveloppe sont comprises les études à mener pour les chantiers à mener sur la période suivante : reconstruction de la bibliothèque de Bonneveine ; transfert et agrandissement de la bibliothèque des Cinq-Avenues ; création de nouveaux établissements…
    De surcroît, ce rapport prévoit un budget pour le développement d’action hors les murs.
    En matière de fonctionnement, des sommes sont indiquées par type de bibliothèques.

    Signaler
    • Benoît Gilles Benoît Gilles

      Bonsoir
      Le rapport 214 n’indique aucun financement et c’est donc à raison que nous le soulignons. Ceux-ci ont été annoncés lors de l’intervention de l’adjointe à la culture qui a effectivement détaillé les éléments que vous rapportez, lors du conseil municipal. Ils sont bien évidemment détaillés dans le programme municipal de développement de la lecture publique, en annexe du rapport. En revanche, la presse ne dispose pas de ces annexes lors du conseil, ce qui nous empêche d’offrir une information complète à nos lecteurs.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire